Stéphane Bonnat

Stéphane BONNAT est tombé dans la marmite chocolat depuis plusieurs générations, une saga familiale française unique au service d'un savoir-faire rare.Pâques et Noël sont les deux périodes où les Français consomment le plus de chocolat. Mais à sa source, il y a bien sur le cacao et surtout les fèves que certains et rares chocolatiers ont fait le choix de sourcer et sélectionner eux-mêmes pour faire leur propre chocolat. Et parmi eux....Stéphane BONNAT maître-chocolatier est la 5ème génération et le 7ème dirigeant d'une des plus anciennes maisons françaises de chocolat de qualité (depuis 1884).La réputation de ses tablettes a fait le tour du monde, comme Stéphane qui fait plus d'une 50aine de voyages par an au coeur des plantations (sourcing des fèves, relations avec les planteurs, contrôle de la qualité....).Bonnat Chocolatier est une maison historique de chocolatiers française et pionnière dans le métier d'aventurier-sourceur de cacao.Stéphane poursuit aujourd'hui tout le travail historique construit par sa famille.La famille BONNAT entretient des relations uniques depuis plus de 150 ans avec des planteurs qui cultivent parmi les plus anciens et meilleurs cacaos du monde.A travers le travail de Stéphane, la PME française et familiale BONNAT est aussi une des très rares entreprises françaises à avoir mis en place des programmes équitables de développement économique & humain en faveur des petits planteurs de cacao d'Amérique Latine.


 

Je suis  très fière de pouvoir proposer à mes clients,
 Obernois ou de passage,  ces Fameuses tablettes.

Un choix toujours plus large à découvrir en magasin,
une dégustation s'impose.

 

Retrouvez les 3 tablettes d'exception !

la nouveauté EL CASTILLERO  du Nicaragua (nombreuses distinctions internationales)

SELVA MAYA élue meilleure tablette en 2016, MORENITA en 2017 !

et la toute nouvelle MADRÉ DE DIOS origine Pérou. 

 





 Tablette HACIENDA EL ROSARIO : Merveilleux cacao du Vénézuéla aux parfums délicats .A la fois puissant et sensible ,il ravira les amateurs éclairés.

 

- Tablette PUERTO CABELLO : Remarquable par sa finesse et son parfum tonique ,ce Vénézuéla parfume longtemps le palais .

 

- Tablette EQUATEUR : couleur de soleil ,parfum subtil et délicat dans lequel nous devinons fleurs et miel.

 

- Tablette TRINITE : Eclatant,ensoleillé comme le soleil des Antilles dont il est originaire . Son parfum grandit en bouche .Un must dans les grands cacao.

 

- Tablette MADAGASCAR:Cacao blond et doux de l'Océan Indien , fruité, bien équilibré. 

« Ce qui fait du bien au palais
ne fait pas de mal à l’âme. »

Devise de la Maison Bonnat depuis 1884)

Le cacao de Cusco est sans doute l’un des plus anciens cacaos récoltés par l’Homme. Situés dans la région amazonienne du Pérou, proche de la Vallée sacrée des Incas, les cacaoyers offrent des fèves riches en parfums délicats, avec de subtiles notes de sucre de canne pour terminer sur un fort goût de cacao.